Transmission de résultats par EDI

Nous pouvons mettre en place la transmission des résultats pour nos clients (médecins, hôpitaux, cabinets) comme ils le souhaitent: par fax, par courrier, par e-mail, en ligne ou directement dans le logiciel du cabinet. La transmission est continuellement adaptée aux possibilités techniques.

EDI par e-mail

Les résultats sont envoyés sous forme de pièce-jointe à un e-mail. Nous proposons les formats de données PDF, HTML et XML. Les données HTML peuvent être visualisées et imprimées à l’aide d’un navigateur Internet actuel (Chrome, Edge, Firefox, Safari, etc.). Le format XML est adapté au traitement ultérieur des résultats (importation dans le logiciel de votre cabinet). N’importe quelle adresse électronique peut être utilisée comme adresse de destinataire. Toutefois, pour des raisons de sécurité, nous recommandons vivement l’utilisation d’une adresse électronique avec transmission cryptée des données. Celle-ci peut être obtenue auprès de HIN (service gratuit pour les membres de la FMH).

En plus des résultats détaillés, nous vous proposons les résultats dits cumulatifs, qui comprennent les 5 dernières valeurs des résultats précédents pour chaque analyse.

 

EDI online

Vous pouvez consulter vos résultats 24 heures sur 24 sur notre site web. Grâce à l’accès en temps réel, vous pouvez voir l’état actuel de toutes vos commandes, y compris les résultats qui ne sont pas encore complets.

L’accès se fait via une connexion Internet sécurisée (SSL/https). Tout ce qu’il vous faut est un navigateur Internet actuel (Chrome, Edge, Firefox, Safari, etc.) et un accès.

Intéressé∙e? N’hésitez pas à nous contacter: kundenbetreuung@medica.ch

 

EDI transfer

Les résultats publiés sont consignés dans un fichier et stockés sur notre serveur de données dans une zone protégée.

Les données sont transférées via l’interface gratuite et sécurisée de medica, qui est compatible avec les fournisseurs de logiciels respectifs.

Nous vous fournissons un programme simple qui collecte les résultats sur notre serveur via une connexion sécurisée (SSL) et les enregistre sur votre PC. Formats de données possibles: HL7, XML ou UN/EDIFACT.

Actuellement, les logiciels médicaux suivants sont en mesure d’exploiter nos données:

 

Software Entreprise
Achilles Axon Lab AG
MediWin CB Ärztekasse
AESKULAP Kern Concept AG
curaprax Swisscom Health AG
Digisono Digisono
E-General E-Medicus AG
elexis Medelexis AG
Handy Patients Handylife Sàrl
MedicalConcept Advanced Concept AG
MEDICOwin® Info Call Produkte AG
mediX mediX
pex II Delemed AG
siMed Amétiq AG
TriaMed HCI Solutions AG
vitomed Vitodata AG
WinMed TMR AG

Votre contact

Direction l’intégration des clients

Richard Moergeli

Diese Webseite verwendet Cookies, um bestimmte Funktionen zu ermöglichen und das Angebot zu verbessern. Indem Sie hier fortfahren, stimmen Sie der Nutzung von Cookies zu. Mehr Informationen