Liquid Chromatography Tandem Mass Spectrometry (LC-MS/MS)

Pour l’analyse des médicaments, une méthode hautement sélective est nécessaire, en particulier pour les médications multiples, de manière à exclure les interférences réciproques des substances structurellement similaires.

À cette fin, nous utilisons dorénavant toujours la chromatographie liquide à haute pression couplée à un spectromètre de masse tandem.
Après séparation sur la colonne analytique (voir HPLC), les molécules sont ionisées par électrospray ou APCI et entraînées intactes dans la phase gazeuse. Elles sont ensuite sélectionnées avec un premier filtre de masse en fonction de leur rapport masse/charge (m/z) puis entrent en collision avec des molécules de gaz. Les fragments générés sont caractéristiques de la structure moléculaire. La détection se fait ensuite via un second filtre de masse sur un fragment spécifique et sélectif de l’analyte recherché.

Nous proposons déjà sur cette base des analyses de sérum, de plasma et de sang total de plus de 90 antiarythmiques, antidépresseurs, antiépileptiques, immunosuppresseurs et neuroleptiques, et de nouveaux analytes sont ajoutés en permanence.
Nous essayons non seulement d’obtenir des résultats rapides pour les analyses les plus courantes, mais aussi d’assurer la plus grande fiabilité possible et utilisons donc parallèlement, dans la mesure du possible, des contrôles humains de plusieurs fabricants réputés.

Nous sommes également heureux de répondre à des demandes individuelles, par exemple si vous souhaitez qu’un médicament particulier ou un groupe différencié de médicaments soit déterminé dans un nombre suffisant d’échantillons.

Votre contact

Direction

Dr Rolf Dietiker

Analyses spéciales, analyses médicamenteuses

044 269 99 59

Diese Webseite verwendet Cookies, um bestimmte Funktionen zu ermöglichen und das Angebot zu verbessern. Indem Sie hier fortfahren, stimmen Sie der Nutzung von Cookies zu. Mehr Informationen