Spectrométrie d’absorption atomique (SAA)

La spectrométrie d’absorption atomique mesure l’absorption de la lumière ultraviolette ou visible par des atomes gazeux neutres et non excités. Dans notre département, nous utilisons 2 types d’appareils différents: SAA à four graphite et à flamme.

L’échantillon à analyser est complètement dissous puis dilué avec un solvant approprié (acide ou eau). Le SAA est utilisé pour déterminer les petits éléments et les éléments à l’état de traces. La limite de détermination de la plupart des éléments se situe généralement entre 0,5 et 5,0 µg/l de solution. Nous utilisons du sérum, du sang sur EDTA, du liquide érythrocytaire et des urines comme matériaux d’examen.

 

Spectrométrie d’absorption atomique

Aluminium U/S Manganèse S/E
Plomb U/E Sélénium S/E
Cadmium U/E Zinc U/S/Ec
Cuivre U/S Étain U
Magnésium Ec

Légende des matériaux d’analyse: U=urine, S=sérum, E=sang sur EDTA, Ec=érythrocytes

 

*Pour l’analyse des oligoéléments, seuls des tubes spéciaux doivent être utilisés (disponibles auprès de notre ). Pour l’aluminium, un jeu d’aiguilles spécial est également nécessaire pour la monovette.

Votre contact

Direction

Dr nat. Rolf Dietiker

Analyses spéciales, analyses médicamenteuses

044 269 99 59

Diese Webseite verwendet Cookies, um bestimmte Funktionen zu ermöglichen und das Angebot zu verbessern. Indem Sie hier fortfahren, stimmen Sie der Nutzung von Cookies zu. Mehr Informationen