Informations actuelles sur Covid-19

Pour patients (personnes privées)

 

Nouvelles

Covid-Zertifikat

Questions fréquentes concernant le test corona PCR

Nouvelles

 

21.12.22 Prise en charge des coûts

A partir du 1er janvier 2023, la Confédération ne prendra plus en charge les coûts des tests Corona.

Sur prescription médicale individuelle, l’assurance obligatoire des soins (AOS) prend en charge les coûts des analyses du Sras-CoV-2. La participation aux coûts (franchise et quote-part) est appliquée pour la prise en charge par l’AOS.

 

17.02.22 Drop-in

Le service ambulatoire «drop-in» est à nouveau régulièrement à partir du 21.02.22 (port du masque obligatoire).

 

22.12.21

Pour consulter vos résultats de tests PCR et sérologiques Covid prescrits par un cabinet médical/hôpital, veuillez vous renseigner auprès du mandant concerné.

 

04.11.21 Verlängerung des Genesenen-Zertifikats:
https://covidcertificate-form.admin.ch
Durch die medica ist eine Verlängerung NICHT möglich.

Certificat Covid

Pour identifier l’appelant et délivrer le certificat, un numéro d’ordre doit être fourni. Veuillez préparer le numéro d’ordre de votre dossier.

 

Remarque

Les certificats sont délivrés exclusivement aux auto-payeurs (par exemple les voyageurs) et NON lorsque la stratégie d’échantillonnage est remplie (facturation via le gouvernement fédéral).
Les certificats de récupération peuvent être téléchargés ici 11 jours après un résultat de test positif : https://covidcertificate-form.admin.ch

 

Pour l’établissement de certificats COVID (PCR et/ou anticorps), il est impératif d’indiquer sur le formulaire de commande tous les noms et prénoms tels qu’ils figurent sur le document d’identité officiel.

 

Genesen (positiver PCR-Test)
Gültig 180 Tage nach Probenentnahme (Abnahme beim Arzt).

Getestet (negativer PCR-Test)
Gültig 3 Tage ab Probenentnahme Tag und Uhrzeit (Abnahme beim Arzt).

Geimpft
Muss durch Impfarzt ausgestellt werden.

Sprachen
Deutsch, Französisch, Italienisch und Romantsch.

Wie kommt das Zertifikat aufs Handy?
PDF-Zertifikat enthält QR-Code den man in die App «Covid Cert» importieren kann.

 

Questions fréquentes concernant le test corona PCR

Oui, l’analyse PCR est effectuée, mais le laboratoire ne réalise pas de prélèvements d’échantillons.

Chez votre médecin traitant, dans un centre de test, en pharmacie, auprès de la Permanence Oerlikon ou au cabinet Praxis am Bahnhof Rüti.

Une boîte aux lettres Corona se trouve à l’entrée de medica à l’adresse Wolfbachstrasse 17, 8032 Zurich. Les échantillons peuvent y être déposés pendant 24 h. La boîte aux lettres est vidée très régulièrement.

Le résultat est fourni au plus tard 24 h après l’arrivée de l’échantillon au laboratoire (sauf le samedi). Si l’échantillon arrive au laboratoire avant 8h30, le résultat est fourni le jour-même.

Les échantillons sont traités du lundi au samedi. Les échantillons doivent parvenir au laboratoire au plus tard à 8h45 le samedi pour un résultat le samedi après-midi. Pour les échantillons parvenant au laboratoire le samedi après 8h45, le résultat est disponible au plus tard le lundi midi.
Le laboratoire est fermé le dimanche.

Veuillez préciser la langue souhaitée sur le formulaire de commande: allemand (standard), anglais, français ou italien.

Le patient est responsable des exigences du pays dans lequel il voyage et doit se renseigner lui-même auprès de l’agence de voyage, de l’ambassade ou de la compagnie aérienne.

Ce n’est pas conseillé, car une livraison le lendemain n’est pas toujours garantie. Veuillez tenir compte du vidage respectif de la boîte aux lettres.

Le nom indiqué sur le formulaire de demande doit être identique à celui mentionné sur les documents de voyage (par ex. nom double).
L’adresse e-mail, le numéro de mobile, le numéro de passeport ou de carte d’identité doivent être lisibles.

Non, les tests Corona sont toujours des prestations payantes (les critères de la stratégie d’échantillonnage de l’OFSP ne sont pas remplis).

medica est certifié par Swissmedic. Le certificat peut être téléchargé sur le site Internet de medica.

Télécharger le certificat swissmedic

Oui, vous pouvez venir directement pour une prise de sang pendant les heures d’ouverture (7h30 – 14h) de notre service ambulatoire. Des conseils sur les différents types de tests sont proposés gratuitement.

Non, nous ne proposons pas de tests rapides antigéniques.

Covid-19 Hotline

 

044 269 99 27

 

Heures d’ouverture

Lundi – vendredi
08h15 – 12h00h
14h00 – 17h45h

Diese Webseite verwendet Cookies, um bestimmte Funktionen zu ermöglichen und das Angebot zu verbessern. Indem Sie hier fortfahren, stimmen Sie der Nutzung von Cookies zu. Mehr Informationen